Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

 

Le Président de la CNDH M. DJIDDA OUMAR MAHAMAT avec la Délégation du CIDH

A la demande de la Commission Internationale des Droits de l’Homme (CIDH), une large délégation de cette institution, conduite par son Secrétaire Général, Prof. H.C. RAFAL MARCIN WASIK, en mission au Tchad depuis le 28 mars 2022, a rendu, ce jour mercredi 30 mars 2022, une visite de courtoisie à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).
Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, présenté CNDH et remercié la CIDH pour la confiance qu’ils lui ont témoignée en le faisant « Champion des Droits de l’Homme » pour le Tchad, le Président DJIDDA OUMAR MAHAMAT, a laissé la parole aux Secrétaire Général de la CIDH. Ce dernier s’est tout d’abord félicité de la collaboration récemment établie par un, Accord entre la République du Tchad et son Institution. Il a ensuite fait lire un message, dont la substance est la suivante :
La CIDH est totalement disposée à soutenir le Tchad, et la CNDH en particulier, pour y faire avancer la cause des droits de l’Homme. La mission est venue pour « apprécier la coopération » entre la CNDH et la CIDH et implémenter le protocole d’ Accord qui lie la CIDH et le Gouvernement de la République du Tchad.
Il a par ailleurs dit que lui-même et sa délégation accordent une attention particulière au processus du dialogue inclusif national en cours au Tchad et que le Conseil d’Administration de la CIDH ne cessera d’appuyer ledit processus afin que cela aboutisse de la façon la plus heureuse qui soit pour le peuple tchadien.
Après avoir offert quelques présents symboliques au Président DJIDDA OUMAR MAHAMAT, la délégation a pris congé, non sans réitérer son intention d’apporter son soutien à la CNDH.
Pour plus d’information sur la CIDH, consulter leur site à l’adresse suivante : https//www.ihrchq.org

Délégationn de la Commission Internationale des Droits de l’Homme (CIDH)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :