Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Président de la CNDH, DJIDDA OUMAR MAHAMAT

Le Président de la CNDH, DJIDDA OUMAR MAHAMAT, a reçu ce jour 28 mars 2022, une équipe du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), composée de Mme ODO ESSI ELODIE, du cluster Protection, en charge du projet "Monitoring des violations des droits de l'Homme" et M.  MBAIOUASSEM NODJI FIDELE, Assistant Information Management officer.
Des échanges qui s'en sont suivis, il est ressorti que les deux experts, dont l'un est basé à Bagassola et l'autre à N'Djaména,  s'occupent essentiellement des Personnes Déplacées Internes (PDI) dans la Province du Lac. Ce projet, d'envergure régionale, implanté dans plusieurs pays de la sous-région (Mali, Burkina Faso, Niger, Cameroun, et au Tchad depuis 2021) se propose de recueillir des informations sur les incidents/violations des droits de l'homme dans la région et de procéder à leur analyse pour la production de rapports trimestriels circonstanciés.
Pour ce faire, le projet entend collaborer avec les acteurs nationaux clés, dont la CNDH, afin de produire des rapports conjoints, qui en conséquence gagneraient en crédibilité.
Le projet, qui préconise appuyer ses partenaires par des renforcements de capacités de ses agent, a sollicité de la CNDH la désignation d'un point focal pour l'échange d'information dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
Par T. J

L'équipe du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), composée de Mme ODO ESSI ELODIE et M.  MBAIOUASSEM NODJI FIDELE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article