Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

La 8e édition du Tokna Massana (festival international des arts et de la culture Massa) sous thème : "Tokna Massa: acquis et perspectives" aura lieu à Bongor chef lieu de la Province du Mayo-Kebbi Est du 11 au 16 avril 2022. Le comité d'organisation par un point de presse fait ce lundi 04 avril 2022, annonce les couleurs de l'événement. 

M. Vissia BOURANGA, président du comité d'organisation de Tokna Massana

Pour M. Vissia BOURANGA, président du comité d'organisation, cette "édition est placée sous le thème : « Tokna Massana : Acquis et perspectives », (a pour ) objectif visé à "redynamiser, transmettre et pérenniser ses pratiques culturelles et artistiques ancestrales à la génération future pour la culture de la paix et de la cohabitation Massa [...], faire connaitre au monde entier l'identité du peuple Massa". C'est aussi une organisation  qui regroupe "la Communauté Massa des deux  pays, le Tchad et le Cameroun, à travers la Vallée du Logone", avec pour slogan "Deux pays- Un peuple- Une culture". 
" A l'occasion de la 8e édition du festival International des arts et de la culture massa, plusieurs activités sont au programme : la lutte traditionnelle, contes et légendes, devinettes, compétitions sportives, élection miss Tokna Massana, soirée Nalda.  Cela vient s'ajouter les œuvres sociaux, les réalisations des pompes à motricité humaine du Tokna Massana" conclut-il.
Par: T. John

M. Vissia BOURANGA, président du comité d'organisation de Tokna Massana

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :