Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Projet d Appui à la Société Civile (PASOC)

Ce 12 avril 2022, le Projet d Appui à la Société Civile (PASOC) a organisé un atelier dit d'information et de présentation sur la mise en place d'une base de données Geo-referenceés des organisations de la société civile du Tchad. 
M. Bakhit Youssouf Idriss, Coordinateur de PASOC indique cette base de données initié par le projet va permettre d'abord d'avoir toutes les structures des organisations de la societé civile par thématiques et zones d'intervention sur le territoire national, d'aider les partenaires d'identifier rapidement les acteurs de organisations de la societé civile du Tchad. 

Le Projet d Appui à la Société Civile (PASOC)

Cet atelier a pour but de recueillir les propositions des participants car l'exercice se veut inclusif dit-il. 
Le Secrétaire Général du Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Hamid GUERDI MOUKOU..... ouvrant l'atelier affirme qu'à " travers ce projet, qui prend en compte les préoccupations majeures et légitimes des organisations de la société civile, notre pays et son partenaire principal, l'Union européenne ont marqué leur engagement irréversible à poursuivre résolument l'implication de la société civile dans les dialogues politiques et  le processus de développement du Tchad". 
Et d'ajouter que " le bilan diagnostique a révélé et confirmé l'immensité des besoins des OSC en matière de renforcement des capacités [...], on constate que chaque plateforme a des besoins spécifiques touchant aussi bien les préoccupations de gouvernance associative interne, de dynamique organisationnelle  , de gestion des ressources (humaines, financières, matérielles), de gestion des projets que de communication externe". 
Par: Ouganda TANGUE

Le Projet d Appui à la Société Civile (PASOC)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article