Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Chercheur en Physique, Cosmologie, Énergies et solutions au changement climatique. M. Ulrich Ndilira Ratom est auteur, Inventeur, Expert en Environnement, ancien spécialiste des Champs Pétroliers Fondateur et PDG d’IRIDCCS TECHNOLOGY ( Centre de Recherche, d’Innovation et de Développement Indépendant sur les Solutions relatives aux Changements Climatiques aux États-Unis). 

M. Ulrich Ndilira Ratom

M. Ulrich a fondé sa solide base scientifique en Science Physique notamment dans les domaines de l’électricité Général, Mécanique générale, Mécanique quantique, Mécanique des fluides, Physique des matériaux, Physique de la matière condensée, Astrophysique, Biophysique, Géophysique, Statistique physique, optique, acoustique, relativité, cosmologie, énergie et électromagnétisme. 
Dans le domaine des mathématiques, il détient une base en algèbre, analyse, calcul, trigonométrie, probabilité, Géométrie Euclidienne et non Euclidienne. Il est basé sur la Chimie Organique, Inorganique et Thermodynamique. Sa plus grande passion s’oriente vers les questions de nature profondes en sciences dont la plupart sont sans réponse et ouvertes qui le mèneront de façon indépendante a des grandes recherches très complexes.
Le lauréat a aidé et contribué à la recherche sur les solutions aux changements climatiques en termes d’adaptation et aux énergies renouvelables. Il à participer à plusieurs Conférences et Symposium locaux, régionaux et internationaux, sur les problématiques liées aux changement climatique et pistes de solutions. 
De 2005 à 2015, l’auteur a collecté des données matérielles scientifiques permettant d’analyser et proposer des solutions aux réchauffement climatiques au Tchad à travers le Projet Soyos dont il est l’initiateur. L’une de ces inventions, à savoir la machine SOYOS qui permet de récolter et stocker en grande quantité l’eau de pluie; inclue des nouvelles méthodes de conservation et de distribution intelligente de sources en eau pour le développement de l’agriculture, du reboisement, le redressement des cours d’eaux et rivières ainsi que pour l’amélioration des ménages ruraux et urbains en matière de consommation d’eau. 
Le Projet SOYOS comporte plusieurs volets à savoir :  l’agriculture, la pisciculture et l’arboriculture, projet SOYOS pour l’approvisionnement en eau des zones rurales et urbaines pour la population, le projet Soyos pour sauver le lac Tchad, le projet SOSYOS pour le reboisement a petite et grande échelle qui apportera au Tchad un grand apport dans l’économie, et contribuer à la réduction du chômage et la sécurité alimentaire. Ses expériences, sa détermination et son sens du leadership se sont traduites par des récompenses au sein des différents entreprises ou il fut récompensé à hauteur de sept fois dans le domaine technique et d’ingénierie:  Meilleur Employé, Meilleur Leadership, Meilleure Qualité de prestation de service délivrés aux clients, Meilleure qualité des services de reconnaissance des clientèles, et Meilleure Expertise et Reconnaissance dévouées aux travaux complexe.

M. Ulrich Ndilira Ratom

En tant que chercheur indépendant en physique, cosmologie, énergie, Ulrich a ouvert de nombreuses portes de programmes de recherches en énergie, cosmologie, eau, et réchauffement climatique. En 2020 Il a publié la Chrologie : la science de toutes les sciences, l’unification de toutes les connaissances, des résultats de recherches approfondies menées sur dix-huit années de recherches dans les domaines divers et généralisés pour comprendre l’univers et sa présence en une seule loi et montrer l’univers dans ses différentes faces d’existences, la première branche mondiale à étudier les vues des existences, la compréhension et la présence de l’univers entier dans un seul modèle. Ce nouvel angle de vue a ouvert de nombreux domaines de recherche en cours de développement : La dimension et l’échelle de l’univers, la gravitation totale de l’univers et l’impact de ses applications sur chaque points , la vision unique de tout l’univers en simple modèle, le problème de la lumière et ses limites pour étudier l’univers, la taille des domaines et les différents horizon de l’univers, les questions d’énergie et ses tailles de transformation dans un monde dynamique et statique, les problèmes et les solutions d’accès à l’énergie sur d’autres planètes, les nouvelles distributions et la répartition des bobines et des aimants pour produire de l’électricité, la capture et la dissociation de l’apport d’énergie dans l’espace. 
En tant que consultant, expert en énergie, environnement, changement climatique, et membre de GHE Greenhouse Gas Management, Institut), AASC (American Association of State Climatologists), ACCO (Association of Climate Change Officers). Les travaux de recherches intéressants dont il mène sont classes confidentielles.
Ulrich reste très occupé sur plusieurs recherches scientifiques et ses travaux sont très apprécier dans le monde il est devenu un homme avec une morale et des idéaux élevés avec ce grand prix d’inclusion de noble américains de la science et l’ingénierie et lui permettra avec ses travaux d’être à vie et beaucoup reste à venir. C’est un grand honneur pour le Tchad. 
Par T. John

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article