Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Général de Brigade Chaplain Esaie TOKO (à gauche)

Ce Jeudi 05 Mai 2022, a Abuja capitale politique de la République Fédérale du Nigeria, a eu lieu la cérémonie de remise d'accréditations des envoyés spéciaux de l'International Human Right Commission (IHRC)
Le Tchad est représenté par l'un de ses vaillants fils, Esaie TOKO . Il faut rappeler que l'IHRC est  une  organisation de l'ONU en charge de la promotion de la paix et de la protection des droits de l'homme dans le monde et en Afrique Centrale. 
Une fierté pour le Tchad grâce au compatriote M.Toko Esaie, le désormais Général de Brigade  Chaplain décoré depuis dimanche 01 mai 2022 à Abuja au Nigéria.  
Nommé  Émissaire Représentatif de International Human Right Commission, avec un accord du siège signé avec la République du Tchad depuis déjà un an , le Général de Brigade Esaie TOKO est donc un apôtre accompli, ambassadeur de la paix dans le monde.   

Le Général de Brigade Chaplain Esaie TOKO

C'est quoi la Commission Internationale des Droits l'Homme? 
La Commission Internationale des Droits de l'Homme vise à aider à construire un monde meilleur que nous ne critiquons PAS , mais nous trouvons des solutions durables à court et à long terme par les voies diplomatiques pour faire face à la crise. Elle a contribué à mettre fin à de nombreux conflits dans le monde par ses moyens et capacités diplomatiques ( médiation, négociation et recommandations diverses). 
La nomination de Esaie TOKO au poste du conseiller spécial et émissaire représentant  IHRC - ( INTERNANTIONAL HUMAN RIGHT COMMISSION) pour l'Afrique Centrale et l'Afrique de l'Est a pour pouvoir de rétablir les relations diplomatiques dans les pays  concernés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article