Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

"Renforcer les politiques de réconciliation et d'insertion sociale à travers la pratique artistique"

"Pilotage d'Art-Lab" UNESCO au Tchad

C'est l'objectif du Pilotage d'Art-Lab au Tchad. L'atelier de lancement de ce programme a eu lieu ce mercredi 25 Mai 2022 à N'Djamena et qui durera trois (3) jours. 
M. Maxime Adjanohoun, responsable de l'antenne de l'UNESCO au Tchad, affirme dans son mot de bienvenue que: " l'atelier d'Art - Lab qui démarre ce jour est le second en Afrique centrale [... et ] traduit de manière concrète l'inclusion du respect de la dignité et des Droits Humains des personnes marginalisées par la pratique artistique.  Dès lors que l'art devient puissant vecteur d'intégration sociale pour les canapés vulnérables". 

"Pilotage d'Art-Lab" UNESCO au Tchad


Spécialiste du programme Art-Lab, secteur des sciences humaines et sociales de l'UNESCO Paris, Mme Amina HAMSHARI, situe le contexte de cet atelier, indiquant qu'il s'agit d'un programme inclusif basé sur les besoins des personnes vulnérables, d'élaboration d'un programme concret formulé par les parties prenantes...
M. TAÏGUE Ahmed, directeur artistique de l'association Ndam Se Na pour sa part affirme que son organisation a réalisé divers projets aux profits de la communauté tchadienne, Ndam Se Na a développé plusieurs projets dans le monde et continu d'œuvrer dans le domaine de la non-violence, la valorisation de la diversité culturelle, les droits humains etc. 
Selon lui, le projet Art-Lab, consiste à "renforcer les politiques de réconciliation et d'insertion sociale à travers la pratique artistique", ainsi UNESCO connaissant les pratiques artistiques et ses retombés sur la cohésion sociale et le vivre ensemble a décidé d'accompagner. 
Par: Ouganda TANGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article