Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

L'Union des Journalistes Tchadiens (UJT), en collaboration avec CODNI et IDEA

L'Union des Journalistes Tchadiens (UJT), en collaboration avec CODNI et IDEA lancent un atelier de relecture des lois et textes réglementaires régissant la presse au Tchad du 17 au 18 Juin 2022 à N'Djamena. 
L'atelier est officiellement lancé par le  Ministre de la Réconciliation nationale charge du dialogue national M. Acheick IBN OUMAR

M. Mahmoud Abbas, président de l'Union des Journalistes Tchadiens (UJT), dans son allocution indiquait que " l'importance de réviser ces lois est unanimement reconnue par les journalistes eux-mêmes que par les observateurs qui pensent les lois sur le régime de la presse au Tchad sont obsolètes". 
Et d'ajouter que "l'opinion majoritaire croit que l'utilisation intelligente des médias dans un cadre législatif et réglementaire fondé sur la responsabilité des journalistes est plus judicieuse que la méthode coercitive actuellement en vigueur dans le pays. Le dialogue national inclusif à venir est le lieu indiqué pour mettre sur la table des discussions les précautions des journalistes tchadiens afin que les délégués a ce grand déballage inter-tchadien discutent et adoptent les propositions que les journalistes eux-mêmes ont formulé pour leur permettre d'être des acteurs responsables". 
Par O. TANGUE

L'Union des Journalistes Tchadiens (UJT), en collaboration avec CODNI et IDEA

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article