Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Au Tchad, pour revendiquer leurs droits, les employés du géant pétrolier PCM/Glencore ont fait un sit-in, dans toute l'étendue du territoire national où se trouve les bases au Tchad de l'entreprise. 
En effet, le  mercredi 15 juin 2022 devant la direction générale de Glencore à N'Djamena, un important nombre des employés ont manifester leur indignation. Sur les banderoles, l'on peut lire entre autres : 
"Les employés de PCM/Glencore saluent la décision de PCMT n'attendent que son exécution depuis le 25 mai 2022";  "les employés de PCM/Glencore demandent au Ministre du pétrole et de l'énergie de respecter la décision du Président du Conseil Militaire de Transition de PCMT, le Général d'armée, Mahamat Idriss Déby Itno, Chef d'État". Ou encore "Les employés de PCM/Glencore n'iront jamais contre la décision du PCMT. Ils demandent juste que leurs acquis sociaux soient payés"...
Pour le délégué des employés M. DJINGAR MATI, ce mouvement de protestation et de revendications a été suivi par ses collègues  devant les différentes  bases de Glencore au Tchad. 
Par O. TANGUE John

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article