Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Secrétaire Général de l'Alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l'Environnement (ADHET)  a fait une sortie médiatique ce dimanche 05 Juin 2022, une communication axée sur la situation sociopolitique d'ensemble au Tchad. 
Pour M. ABBA DAOUD NANDJEDE, "le pays est à un tournant réversible de son histoire sociopolitique qui mérite de la retenue et le sens de la mesure dans cette période de transition que la période post transition. Malheureusement, il y a ceux de nos compatriotes qui ne savent vivre et tirer leurs intérêts que de l'instabilité du pays. Ceux-là tiennent de discours tendancieux et attendent quand est-ce que l'irréparable arrivera pour se réjouir ou se repositionner ou encore proposer leurs services ".

Le Secrétaire Général de l'ADHET d'indiquer que " cette crise politique que des esprits malveillants souhaitent ou cette guerre civile que les trafiquants de la mort souhaitent la, n'aura pas lieu". 
Abordant la question du pré-dialogue avec les polico-militaires a Doha au Qatar, M. ABBA DAOUD NANDJEDE, loue les efforts de différentes parties prenantes, "l'Alliance des Défenseurs des Droits Humains et de l'Environnement au Tchad, ADHET envisagé dès demain lundi, envoyer à tous les groupes présents à DOHA, une lettre d'encouragement et de persévérance pour la paix" promet-il. Et en appelle à la mobilisation des institutions publiques et privées, des opérateurs économiques, associations, personnes ressources car dit-il " la paix et la stabilité est un bien commun qui profitent à tous sans exception".
Enfin, le leader de l'ADHET affirme que le "dossier qui sera ouvert demain à Moussoro quoiqu'on reproche d'irrégularité [...] Vivement que l'esprit de la réconciliation et du pardon conduisent à la libération de Me Max LOANGAR, Me KOUDE MBAINAISSEM, le Secrétaire Général GOUNOUNG VAIMA GANG-FARE, messieurs YOUSSOUF KOROM, ALLAMINE ADOUDOU KHATIR et MASSAR HISSEIN MASSAR". 
Par: Ouganda TANGUE John

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article