Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

M. Daoussa Déby Itno, grand-frère du feu président de la République Idriss Déby Itno, a récemment au micro de nos confrères de Tchadinfos, s'est lancé dans une diadribe moribonde pour fustiger "  la mauvaise gestion des ressources du pays, la mauvaise gouvernance, la gabegie, le tribalisme, le régionalisme, le confessionnalisme, etc." . Une telle sortie venant de celui qui cité dans beaucoup de dossiers comme étant devenu riche par des moyens peu orthodoxes. 
En effet, Daoussa Déby Itno fut l'un  des anciens ministres des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et surtout connu pour avoir tout accaparé les grands marchés de construction de routes au profit de son entreprise la société SNER, souvent sans respect de procédure de passation de marchés publics. 
Si l'économie du  pays est depuis quelques années a terre grangrené par la corruption, la gabegie, les clientélisme...M. Daoussa Déby Itno est bien comptable voire  l'un des acteurs qui ont pillés le pays en s'enrichissant illicitement ou encore faisant de trafics d'influence pour racler des marchés publics au détriment des certaines entreprises nationales et internationales.
Pourquoi ne s'est-il jamais prononcé depuis 30 ans de règne de son petit frère?  Est-il la personne  indiquée  pour faire de telles critiques?
Que veut-il au juste en tenant de tels propos ? Les questions sont nombreuses mais une chose est sûre M. Daoussa Déby Itno, ne peut pas se dédouaner de la situation chaotique dans laquelle le pays es plongé depuis plusieurs décennies. 
Pour les observateurs avertis Daoussa Déby Itno est loin d'espérer  duper l'opinion publique. Il est  très mal placé pour formuler des telles critiques acerbes en ce qui concerne  la mauvaise gestion du Tchad étant donné qu’il est aussi comptable de ce mal qui gangrène ce pays. 
Par: T. John

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article