Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

L'association Wake Up for righs-Tchad

La présentation de l'Application informatique « Wake Up », a été faite ce samedi 23 Juillet au cours d'une conférence de presse animée par les promoteurs.  
M. MINGAR Monodji Fidel, est le président de l'association Wake Up for righs-Tchad. Il affirme que " Wake Up est une application développée par la Coordination Internationale de notre organisation , basée aux Etats - Unis  [...] simple d'utilisation , sécurisée avec une politique de confidentialité et de protection des données privées aux normes internationales" .
Selon lui, "cette application téléchargeable sur " Play Store" peut être considérée comme un outil d'alerte d'utilisation périphérique , qui s'avère être un véritable outil de dénonciation contre les abus, les violations des droits de l'Homme, l'esclavage et les conflits communautaires ; tel que le conflit agriculteur-éleveur qui gangrène notre société"
En outre, ajoute-t-il " par la maitrise de son utilisation , elle permet de dénoncer les actes de corruption, un autre mal qui ruine notre pays [...] il faut considérer cet outil technologique comme une contribution à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble cher à notre beau pays".
Le président de l'association, prévient que " l'utilisation ne doit pas être détournée de ses objectifs". 
A titre de rappel, l'association Wake Up for Righs-Tchad  avait remis un conteneur de 23.000 ouvrages il y a quelques années ( 2016 ) à l'Assemblée Nationale , pour mieux faire une redistribution nationale puis a  pu construire plusieurs pompes à motricité humaine et apporter des aides à la reconstruction des écoles dans la Province du Logone oriental . 
Et souhaite bien étendre ses actions citoyennes dans  d'autres provinces du Tchad. 
Par Ouganda TANGUE John

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article