Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Charilogone Média

Le Mouvement des Douze Revendications dénommé M12R

Le Mouvement des Douze Revendications dénommé M12R (une coalition des organisations de la société civile, des leaders politiques et religieux, des associations de jeunes etc. ) a fait une communication ce mardi 09 août 2022. 
Selon le porte parole du M12R M. Natoi-Allah RINGAR " Le Conseil Militaire de Transition, ses complices et acolytes ont sacrifié le peuple tchadien à travers le simulacre de l'accord de paix de ce 08 août 2022. Cet accord de paix est une coquille vide de sens et de fond, c'est un document qui permet au CMT et ses courtisans de se partager du pactole, l'avenir du peuple est sombre voire noir"
Pour le M12R, ce simulacre d'accord "conclu sans les principaux groupes rebelles FACT à l'origine de la mort du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno risquerait de conduire le pays vers un chao total". 
A cet effet, le M12R dit non à la succession dynastique au pouvoir, l'heure est 
au "dedebyiscement du Tchad", carte tout ce qui porte le nom Déby doit être écarté du pouvoir. Les tchadiens ont trop souffert pendant trente ans sous le règne d'un Deby et nous ne voulons pas un autre Débat encore au pouvoir ". 
En outre, le mouvement citoyen (M12R) met en garde le PCMT : " Nous disons à Mahamat Kaka, s'il s'entête, le M12R appellera les tchadiens du nord au sud, de l'est a l'ouest et du Centre a se lever comme un seul homme pour dire non au simulacre de dialogue, oui a la suppression du CODNI, revendiquer le caractère souverain du dialogue et la modification de la charte de la transition". 
Par T. J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article